750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
1 février 2000

La meringue (française)

La meringue française est en fait la meringue "ordinaire", celle que tout le monde connaît. C'est aussi la plus simple à réaliser à condition de bien connaître son four!

Pour 6 grosses meringues environ (taille "boulangerie"):
- 3 blancs d'œuf
- 90 g de sucre glace
- 90 g de sucre en poudre

  • Préchauffer le four à 90° (th. 3)
  • Dans le bol d'un robot, battre les blancs en neige, en commençant à petite vitesse, puis en augmentant la vitesse quand les blancs commencent à prendre. Quand ils sont en neige assez ferme, ajouter le sucre en poudre tout en continuant a battre.

IMG_6617

  • Tamiser le sucre glace, puis l'incorporer aux blancs délicatement à l'aide d'une maryse en effectuant un mouvement de l'intérieur vers l'extérieur. La meringue doit être lisse et former des pointes au bout du fouet.
  • Mettre dans une poche à douille, puis disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 2/3 h (selon la taille).

IMG_6623

Trucs & Astuces:

  • Pour que les blancs montent bien, utilisez des blancs à température ambiante et ajoutez si besoin une pincée de sel.
  • Si vos meringues colorent, c'est que votre four chauffent trop fort, baissez un peu la température pour la fois d'après.
  • Il existe aussi une autre façon de faire, qui est de mélanger le sucre en poudre avec les blancs d'œuf avant de commencer à battre. Vous obtiendrez alors une meringue un peu plus liquide. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité