750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
15 mars 2011

Tiramisu Poires-Nutella

Et oui il faut bien finir le pot de mascarpone entamé pour faire mes Tiramisus aux tomates et au parmesan!

Alors cette fois j'ai fait un tiramisu version dessert...que je voulais très gourmand. Comme il me restait un peu de Nutella dans mon placard, j'ai décidé de l'utiliser pour faire ce tiramisu, que j'ai agrémenté avec des poires pour rendre le tout un peu plus léger.

IMG_7005

Pour 8 personnes:

- 4 oeufs

- 250 g de mascarpone

- 90 g de nutella

- 2 CS de sucre

- une dizaine de biscuits à la cuillère

- 2 poires bien mûres et juteuses

- un trait de jus de citron

- cacao en poudre

Préparer la crème mascarpone:

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le nutella et le mascarpone. Continuer de mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer à la préparation au nutella en mélangeant doucement pour ne pas les faire retomber.

Finition:

Éplucher et vider le centre des poires. Les couper en petits dés et réserver le jus. Les citronner légèrement. Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus des poires réservé.

Dans des moules individuels (ou un grand moule), placer au fond une couche de biscuits à la cuillère imbibés. Déposer par dessus les dés de poires, verser la fin du jus s'il en reste, puis recouvrir avec la crème mascarpone-nutella.

Placer au réfrigérateur pendant 4h minimum, l'idéal étant de le laisser toute une nuit.

Au moment de servir, décorer avec un peu de cacao en poudre tamisé.

IMG_7002

Ce tiramisu a vraiment rencontré un vif succès même auprès des personnes qui n'aimaient pas le Nutella, car comme j'ai choisi de ne pas en mettre beaucoup, on sent bien le goût du chocolat et des noisettes sans le côté écoeurant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette gourmande qui me fais saliver ^^
P
miam miam je veux bien gouter!!!
D
en petit format c'est parfait et très gourmand miam
C
très gourmande cette version sucrée !
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité