750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
8 juin 2011

Cookies aux framboises

Aujourd'hui c'est mercredi, et comme souvent le mercredi, c'était atelier cuisine à la maison avec ma "grande" poupette.

Au départ je voulais réaliser un cake au citron, mais en regardant le livre de recette, elle me dit: "je veux ça!" en montrant les cookies. Changement de plan, va pour les cookies, sauf que ma plus petite n'aime pas le chocolat...

J'ai donc eu l'idée de faire des cookies aux framboises, qui ont ravis les petites mais aussi le mari chéri (qui comme je l'ai sûrement déjà signalé, aaaaaaaaadooooooooooooore les framboises).

Cookies_framboises_3

Pour une vingtaine de cookies:

Préparation: 15 mn

Cuisson: 10 mn (*2 si nécessaire)

- 150 g de farine

- 100 g de beurre salé en pommade

- 80 g de cassonade

- 1 oeuf

- 1 cuillère à thé de levure chimique (soit 1/2 cc)

- quelques gouttes d'extrait de vanille

- 3 grosses poignées de framboises (j'ai utilisé un reste de framboises surgelées)

  • Préchauffer le four à 180° (th.6).
  • Mélanger le beurre pommade avec le sucre à l'aide d'un fouet. Ajouter alors l'oeuf et l'extrait de vanille, mélanger à nouveau pour obtenir une préparation homogène.
  • Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure. Ajouter alors la farine dans le mélange beurre/sucre/oeufs en 3 fois, en mélangeant bien à chaque fois. Couper les framboises en gros morceaux. Les ajouter au mélange précèdent et mélanger doucement avec une spatule, pour ne pas abîmer les framboises.
  • Sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone (ou à défaut d'une feuille de papier cuisson), faire des petits tas assez espacés (procéder en 2 fois si nécessaire). Enfourner pour 10 mn environ. Les cookies sont cuits quand ils sont bien dorés mais que le centre est encore tendre. 
  • A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

Cookies_framboises_2

Bien sûr vous pouvez en faire plusieurs variantes, comme par exemple, y ajouter des morceaux de noix de pécan, et si un jour je les refais pour moi (et pas pour ma mini-moi), je rajouterais des pépites de chocolat blanc avec les framboises! Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.....

Cookies_framboises_4

Un dernier mot pour vous rappeler que vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, pour ne plus louper aucune de mes recettes, et que si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous rendre sur ma page Facebook et à cliquer sur "J'aime".

Cookies_framboises_1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bons biscuits qui donne envie !!!
P
Quelle bonne idée !
L
Huumm ils sont beaux ces cookies!! :p
S
Ils m'ont l'air très apétissants!
Y
quelle super idée! mes filles adorent les framboises... faut que j'y pense pour mes prochains cookies!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité