750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
29 juin 2011

Maxi Cookies double choc'

Qui peut bien sûr se transformer en cookies, voir en mini cookies... tout dépend de votre degré de gourmandise ;).

J'ai donc servi ces cookies pour l'anniversaire de ma mini-moi et je dois dire que j'ai été super contente! Parce que:

1. J'en ai reçu pleins de compliments (et ça fait toujours plaisir)

2. ça fait longtemps que je cherchais une recette de cookies, bien moelleux au centre et bien croustillants sur les bords et j'avoue que pour l'instant, j'avais été plus ou moins déçue par toutes les recettes que j'avais testées... sauf par celle-ci qui s'approche à mon goût de la perfection!

D_co_buffet_3ans_7

Pour une vingtaine de Maxi cookies:

- 75 g de chocolat noir

- 75 g de chocolat au lait

- 100 g de noix de pécan caramélisées (chez Vahiné mais des noix de pécan natures marchent très bien aussi)

- 90 g de beurre doux mou

- 90 g de beurre salé mou (ou que du doux + une pincée de fleur de sel)

- 120 g de cassonade

- 180 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 1 oeuf

  • Préchauffer le four à 180° (th.6)
  • Avec une cuillère en bois, mélanger dans un saladier les beurres très mous avec le sucre cassonade.
  • Dans un autre saladier, mélanger la farine tamisée avec la levure.
  • Ajouter la farine dans le mélange beurre/sucre en mélangeant bien.
  • Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger avec la cuillère en bois pour bien l'incorporer. Le mélange doit être homogène.
  • Hacher grossièrement les chocolats et les noix de pécan en morceaux assez gros.
  • Ajouter les noix et les chocolats à la pâte et mélanger à nouveau.
  • Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, disposer des boules de pâte (+/- grosse selon la taille que vous voulez donner à vos cookies) en les espaçant bien. Attention, les cookies vont beaucoup s'étendre à la cuisson donc procéder en plusieurs fois si nécessaire. Appuyer légèrement au centre pour les aplatir. Enfourner pour 10 à 12 mn.
  • Sortir du four et attendre qu'ils refroidissent légèrement pour les décoller de la plaque.

Cookies_double_choc_

Et vous, ce sera maxi ou mini??

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ça va bientôt être l'heure du goûter ça tombe bien
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité