750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
23 juillet 2011

Punch coco

Cette recette ne vient pas de moi mais de mon cousin T. (qui souhaite garder l'anonymat!). 

Depuis le temps que je me régalais de son punch coco à chaque fois que je venais dîner chez lui, il a gentillement accepté de me transmettre sa recette! 

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de publier sa recette, mais ce punch est si bon! Il paraît que c'est l'aboutissement de nombreux essais (maintenant on comprend mieux pourquoi il voulait garder l'anonymat ;) ) et que cette version a même été validé par une guadeloupéenne pur souche! Donc aucune raison de se priver d'autant que c'est simplissime à faire, si ce n'est que bon, il y a de l'alcool quand même, donc ça reste à consommer avec modération comme qu'y disent!

Punch_coco_2

Pour 1,5 L de punch coco environ:

Préparation: 15 mn

- 50 cl de rhum blanc

- 60 cl de lait de coco

- 400 g de lait concentré sucré (soit une grosse boîte)

- zeste d'un citron vert non traité

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à thé de cannelle en poudre

- 1/2 cuillère à thé de muscade râpée

  • Dans un blender, mettre le rhum, le lait de coco, le lait concentré, le citron vert, la cannelle et la muscade.
  • A l'aide d'un couteau pointu, ouvrir la gousse de vanille en 2 et en racler l'intérieur pour récupérer les petites graines noires. Les ajouter dans le blender.
  • Mixer quelques instants pour bien homogénéiser la préparation.
  • Mettre en bouteille.
  • Servir frais ou avec des glaçons.


Punch_coco_3

Bon à savoir:

  • Je conserve ce punch coco au réfrigérateur pour qu'il soit toujours frais mais ce n'est pas obligatoire, il se conserve très bien à température ambiante. Vous pouvez le conserver jusqu'à 6 mois.
  • Secouez le bien avant de le servir, le lait de coco ayant tendance à figer à la surface.
  • Les doses de rhum sont données à titre indicatif. Avec cette quantité, vous obtiendrez un punch assez équilibré, mais vous pouvez diminuer la quantité d'alcool ou l'augmenter en fonction de si vous le préférez plus ou moins corsé.

Punch_coco_1

Sinon juste un petit mot pour vous dire que je participe au concours Marie-Claire idées pour tenter de gagner un Thermomix donc si vous pouviez voter pour moi ici, ce serait gentil! Merci!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Les quantités entre le lait de coco et le lait concentré, ce ne serait pas l'inverse ?
L
Très jolies photos!
J
J'en prendrai bien un verre, j'adore la noix de coco et l'apéritif approche :p<br /> Bon dimanche !
C
Hmmm, j'adore le punch coco : je garde ta délicieuse recette !
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité