750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
22 août 2011

Retour de vacances #1: L'Irish Coffee!

Ça y est, les vacances sont finies! Alors forcément, un peu de tristesse à la clé, mais aussi la joie de retrouver son home, sweet home, ses amis, sa famille et... sa cuisine!

Les vacances se sont bien passées même si elles furent très pluvieuses (ceci dit il paraît qu'on était pas les seuls!) et comme vous l'aviez sûrement deviné, elles ont eu lieu en Irlande!

Alors, pour ceux qui suivent, je suis rentrée depuis une semaine déjà, et alors... pas encore de recette! Holà, mais c'est quoi ça S? Du laisser aller? Bah pas vraiment en fait, depuis une semaine que je suis rentrée, je n'ai trouvé que peu de temps pour cuisiner et pas assez pour publier... et oui, entre les valises à défaire, les machines de linge, le repassage...Bref, vous voyez de quoi je parle! En plus côté perso, beaucoup de projets aussi qui mobilisent pas mal de temps, j'en reparlerais plus tard mais pour l'instant chuuuuuuuut, question de superstition!

Le point positif de tout ça, c'est qu'avec le retour, est revenue aussi l'inspiration! Je ne sais pas si c'est le repos, le fait de ne pas cuisiner ou quoi, mais j'ai des dizaines d'idées de recettes en tête, tellement même que je ne sais pas si je pourrais toute les faire!

Aujourd'hui, comme "mise en bouche" et en souvenir des vacances, je vous poste la recette du célèbre Irish Coffee, avant de revenir très rapidement avec d'autres recettes...

Irish_Coffe_1

Pour 1 Irish Coffee:

Préparation:10 mn

Cuisson: 2 mn

- 3 cl de Whiskey Irlandais*

- 5 cl de café fort

- 2 CS de sirop de sucre (ou à défaut 2 morceaux de sucre)

- de la crème fouettée

  • Dans une casserole, mettre le whiskey à chauffer doucement avec le sirop de sucre*. Lorsque le sucre est bien dissout, retirer du feu.
  • Ajouter alors le café et verser dans une tasse.
  • Recouvrir avec une généreuse couche de crème fouettée.

Irish_Coffe_2

Trucs & Astuces:

  • A défaut du vrai Whiskey irlandais, vous pouvez remplacer par un whisky autre ou même par du bourbon.
  • Pour les paresseux... vous pouvez faire chauffer votre sirop de sucre mélangé au whiskey pendant 30 sec au micro-onde à puissance 500W... et une casserole de moins à laver!
  • J'ai entendu certains me dire, qu'il faudrait normalement ne pas mélanger le whiskey avec le café pour obtenir un effet "en 3 couches". Sachez qu'en Irlande, il est servi mélangé, comme dans cette recette. Bon maintenant, on a pas non plus bu des centaines d'Irish Coffee.... ;)

Irish_Coffe_3

 

Voilà, j'essaierai, en plus de toutes les idées que je voudrais réaliser, de mettre sur le blog d'ici les semaines à venir, encore une ou 2 recettes de plat traditionnel irlandais, que nous avons pris plaisir à manger là bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que c'est bon !!! J'en aurais bien besoin d'un pour me remonter le moral !
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité