750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
22 septembre 2011

Pizza aux figues, jambon serrano et gorgonzola

Je dois avouer que je ne suis pas trop pizza. Malheureusement, à la maison, je suis minoritaire de ce point de vue là... Alors je capitule de temps en temps et je prépare une pizza.

J'achète toujours la pâte toute faite parce que, même s'il parait que ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser, je n'ai jamais eu le courage de me lancer et en même temps quand on apprécie pas trop de le manger on a moins envie de le réaliser! Par contre je choisis toujours la garniture en fonction de mes envies, et quand arrivent les figues, je ne manque pas de réaliser cette version.

L'avantage de cette pizza, c'est -à mon avis- qu'en plus d'être originale, elle est un peu plus chic que la pizza classique et donc permet de varier les plaisirs quand on invite des copains mais qu'on n'a pas envie de cuisiner un menu gastronomique!

 

Pizza_figues__jambon__gorgonzola_006

Normalement, je rajoute sur cette pizza de la roquette, pour apporter un petit côté piquant, mais comme il n'y en avait plus chez le primeur, j'ai fait sans. Je vous donne la version avec au cas ou...

Pour 1 pizza:

Préparation: 20 mn

Cuisson: 10 mn

- 1 pâte à pizza (maison ou toute faite)

- 5 figues

- une dizaine de tomates cerises

- 75 g de gorgonzola

- 100 ml de coulis de tomate nature (type Tomacoulis)

- 4 tranches de jambon Serrano

- éventuellement de la roquette + vinaigrette

  • Préchauffer le four à 220° (th.7/8)
  • Laver les figues et les tomates cerises. Couper les figues en 4 et les tomates cerises en 2. Couper le gorgonzola en petits dés. Recouper les tranches de jambon serrano en 2.
  • Étaler la pâte à pizza. Avec le dos d'une cuillère, étaler le coulis de tomates sur toute la surface de la pizza. Saler peu, poivrer.
  • Déposer sur le dessus les tranches de jambon, puis les morceaux de figues et de tomates cerises.
  • Finir en éparpillant les dés de gorgonzola partout sur la pizza.
  • Enfourner pour 10 à 12 mn, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et la pâte cuite.

Pizza_figues__jambon__gorgonzola_002

Si vous utilisez la roquette, 2 possibilités en fonction de la façon dont vous servirez votre pizza (ou de votre préférence): soit vous pouvez en disposer quelques feuilles directement sur la pizza pour amener un contraste de couleur, soit la servir à part dans un saladier en accompagnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle déchire ta pizza !!
M
@Ninipeaudechat: ravie que tu l'ai refaite, et encore plus de savoir que ca t'a plu!
N
Ta recette m'avait tellement plue que je l'ai essayée hier soir ; c'était super bon et comme j'ai la chance d'avoir un figuier dans le jardin, à peine cueillies, elles étaient sur la pizza et dans le four ! Encore merci pour le partage ! A bientôt !
C
Très jolie pizza et belle association :)
L
Original!!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité