750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
21 septembre 2012

Sweet Table Thème bleu et oiseaux

 

Tout d'abord un petit mot pour vous dire que je suis désolée de ne pas être plus présente sur le blog, mais je cours un peu partout avec la rentrée -et aussi avec ce qui suit!-, mais j'ai toujours souhaité privilégier la qualité à la quantité et je préfère publier moins souvent mais vous proposer des recettes de qualité accompagnées de belles photos que publier tous les jours des choses à mon goût moins satisfaisantes.

Voilà pour le petit aparté :)

 

 

Pour en revenir à nos moutons, je vous avais parlé d'un projet qui me prenait pas mal de temps.... En fait j'ai appris cet été que mon frère a décidé de se marier!

Donc branle-bas de combat, puisqu'il faut tout organiser, un peu à la dernière minute, la date du mariage étant proche.

Et puis mon frère habite dans le sud, c'est à dire pas tout à fait la porte à côté -je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver que je suis en Normandie ;)- et comme il remonte en septembre tous les ans pour ces vacances, j'ai eu envie, pour fêter cet évenement à venir, de lui faire un petite fête, façon Save-the-Date.

Me voilà partie dans les préparatifs de cette surprise, et j'ai décidé, bien évidemment, de reprendre le thème choisi pour le mariage, c'est à dire le bleu -ici à pois blancs- et les oiseaux. Voilà donc l'occasion d'acheter - ah ah ah la bonne excuse-  le superbe livre de Laure Faraggi, "Les Sweet Tables" dans lequel elle présente une sweet table dans un vaisselier,... et ça m'a bluffé! Jamais je n'aurais eu une telle idée, tellement originale mais aussi tellement chic!

Et comme ma salle à manger est toujours en travaux, et que je n'avais donc ni grande table, ni grand espace pour recevoir, je me suis dit: "pourquoi pas dans le salon? En présentant ma sweet table dans la bibliothèque?"

Ni une, ni deux, l'idée était retenue, en plus ça me permettait d'étrenner mes nouvelles bibliothèques.... Et y'avait plus qu'à!

 

Sweet Table AM 003

J'avais prévu pour ce buffet un "menu" orienté vers les USA - mais revu et corrigé à la mode françsaise ;)- puisque mon frère doit partir y vivre d'ici peu:

- Salade César

- Cupcakes salés

- Crème de maïs et chips de canard

- Bagel poulet, moutarde et miel

et bien sûr la pièce centrale, le gâteau!

Ma -future- belle soeur étant fan de gâteaux américains à étages -les fameux wedding cake!- j'ai voulu lui faire plaisir en en réalisant un pour ce buffet!
Surprise réussie, elle a été très touchée et tout le monde a adoré le gâteau, certains pensant même au premier abord qu'il était trop beau pour être vrai!


Sweet Table AM 030

 

Sweet Table AM 004

Sweet Table AM 017

 

Sweet Table AM 040

Quelques gouttes de colorant bleu dans une bouteille d'eau amène de la couleur pour une déco facile. Et surtout ne pas oubliez de choisir vos bonbons en fonction de la couleur de votre thème!

 Pour les étiquettes, je me suis inspiré du faire-part et j'ai repris le même papier ivoire irisé, j'ai repris la même police et les mêmes couleurs d'écriture. J'ai collé sur un papier bleu ciel pailleté pour apporter un peu de lumière et un côté festif.

 

Sweet Table AM 041

 

Sweet Table AM 020

     Sweet Table AM 005   Sweet Table AM 006

Sweet Table AM 036

Sweet Table AM 028

Sweet Table AM 055

Sweet Table AM 042

Sweet Table AM 007

Sweet Table AM 050

La cage à oiseaux, bonbonnière et seau à champagne ont été customisés avec un noeud réalisé grâce à du ruban bleu à pois et du ruban blanc. J'ai aussi ajouté un petit noeud sur les pailles, et sur les boîtes à salade (tenus par un point de colle).

Pour les soupes, je les ai versés dans des petits pots de crèmes du commerce, que j'ai décorés à l'aide de Masking Tape blanc à pois bleus. J'ai décoré les cupcakes et les Bagels avec des pics oiseaux, et pour le clin d'oeil, j'ai présenté les cupcakes dans des boîtes à oeufs.

Ultime détail, je n'ai servi dans le buffet que des plats à base d'animaux à plumes et avec des ailes ;). Seul le wedding cake a été réalisé sur la base des papillons, parce que comme c'était mon premier, j'ai voulu partir sur une base "facile" et je n'ai pas trouvé d'emporte-pièce en forme d'oiseaux qui me plaisait.

 

Sweet Table AM 013

Sweet Table AM 048

Bien sûr, je ne manquerais pas de vous donner les recettes dans de prochains posts....

 

Sweet Table AM 045

 

Shopping:

 Certains articles ont été achetés récemment et vous pourrez encore les trouver en boutiques, mais d'autres avaient été achetés par le passé et ne seront donc plus forcément disponibles à l'heure actuelle.

 

  • Plat à tarte sur pieds, mobiliers d'enfant et bonbonnière oiseau: Zara Home www.zarahome.com
  • Cage à oiseau, verres, tableau, petit oiseau gris, et serviettes "Paris": Maisons du Monde www.maisonsdumonde.com
  • Materiel de pâtisserie et bouquets de violette en pastillage: Théma déco www.themadeco.fr
  • Ruban pour le gâteau, oiseau blanc: Eurodif
  • Rubans blanc, à pois, feuilles ivoires et bleu pailleté: Loisirs et Créations

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravissante cette Sweet Table bleue sur le thème des oiseaux. Très bonne idée de la présenter dans la bibliothèque! Le gâteau est vraiment sublime et je note l'idée du masking tape sur les petits pots. Je comprends qu'elle ait plu aux futurs mariés. Bravo!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité