25 septembre 2012

Crème de maïs, chips de canard confit

 

On continue le menu avec la crème de maïs au chips de canard.

Comme je désirais faire un menu inspiré des USA, je voulais absolument présenter un plat à base de maïs dont les américains sont très friands.

Mais il n'aurait pas été facile de présenter sur le buffet des maïs entiers à grignoter - c'est comme ça que les américains les mangent, c'est assez peu commun chez nous mais essayez un jour, vous verrez c'est très bon, surtout grillés au barbecue! En plus les enfants en raffolent, ce qui permet de leur faire manger des légumes ni vu, ni connu ;)- je les ai donc présenté en soupe et avec un peu de canard pour relever, croustillants pour apporter un peu de texture.

Cette recette peut être présenté en verrines apéritives, ou en entrée, et pourquoi pas en accompagnement d'un fois gras poêlé par exemple? Par contre n'hésitez pas à forcer un peu sur le sel et le poivre, car la maïs étant sucré, vous risquez sinon d'avoir l'impression de manger un dessert!

 

 

Sweet Table AM 017

Pour 8 verrines, ou 4 personnes en entrée:

Préparation: 10 mn

Cuisson: 45 mn

- 2 boîtes de 285g de maïs

- 35 cl de crème liquide

- 25 cl de lait

- 16 tranches de magret de canard fumé

- sel, poivre

 

  • Mettre le maïs dans une casserole avec la crème et le lait. Porter à ébullition, et cuire à frémissement pendant 20 à 25 mn. A l'aide d'un mixeur plongeant, ou d'un blender, mixer le plus finement possible. Filtrer si nécessaire pour que la crème soit bien lisse. Rectifier l'assaisonnement.
  • Préchauffer le four à 150° (th. 5).
  • Ôter le gras des magrets fumés. Les étaler sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Laisser les tranches de magret sécher pendant 15 mn environ jusqu'à ce qu'elles soient croustillants.
  • Servir les crèmes tièdes ou froides accompagnées de chips de canard.

 

Sweet Table AM 043

 

 

Posté par Madame S à 09:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Crème de maïs, chips de canard confit

    Sympa cette chips... Ça change du jambon cru. Quant à la soupe, elle doit être toute douce...

    Posté par Clémence, 26 septembre 2012 à 09:28 | | Répondre
Nouveau commentaire