750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
27 septembre 2012

Bagel Poulet au curry, moutarde et miel

 

Suite du buffet, avec maintenant la recette des Bagels.

Toujours dans la logique de présenter un menu américain, et parce que je ne voulais pas présenter des hamburgers, pas forcément au goût de tous les invités surtout les vieux ceux d'une génération antérieure :) et aussi parce qu'un plat chaud demandait plus de travail au dernier moment. Je me suis donc tournée vers des Bagels, très populaires à New York qu'il me fallait donc réaliser à base de volaille.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette recette sur le site de l'Atelier des Chefs que j'ai légèrement modifié parce que 1.  je n'aime pas trop la moutarde et 2. je trouvais que la quantité de sauce était un peu juste -vous avez dit gourmande?-.

 

Sweet Table AM 055

 

Pour 6 Bagels:

Préparation: 20 mn

Cuisson: 15 mn

- 6 pains à Bagel (sous vide,commandés chez votre boulanger ou maison)

- 3 filets de poulet

- une poignée de roquette

- 1 cc de curry

- 1 CS d'huile d'olive

- 100g de fromage frais (type Chavroux, Carré frais...)

- 40g de moutarde*

- 30g de miel

- sel, poivre

 

  • Couper le poulet en lanières. Dans une poêle chaude, mettre l'huile d'olive, puis ajouter les lanières de poulet et les faire revenir pendant une dizaine de minute jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajouter le curry, du sel et du poivre et mélanger pour bien enrober les lanières de poulet.  Laisser refroidir.
  • Dans un petit bol, mélanger le fromage frais, la moutarde et le miel. Assaisonner.
  • Couper les pains à Bagel en 2 et les passer quelques minutes sous le grill du four.
  • Tartiner les pains avec le fromage frais, disposer les lanières de poulet puis un peu de roquette et fermer les Bagels. Servir.

 

Sweet Table AM 032

 

Trucs & Astuces:

  • Si vous souhaitez réaliser la sauce telle qu'elle était à la base, voici les proportions: pour 100g de fromage, 80g de moutarde et 40g de miel. Par contre, avis aux gourmands, j'ai quand même doublé les quantités ;).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très gourmand ce bagel!!
C
Une garniture parfumée et qui change !
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité