750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
23 octobre 2012

Cocktail "Fun of The Beach" (avec liqueur de melon)

 

Fun of the Beach 007

 

Pour les recettes à base de liqueur de melon, j'ai décidé de les publier en commençant avec les plus classiques et en finissant avec les plus surprenantes, ou les plus originales.  Donc attention! On va monter en puissance...

Par contre, je pars en vacances d'ici la fin de semaine, et comme je ne pense pas avoir le temps de faire toutes les recettes d'ici là, il y aura surement une pause entre deux. Néanmoins rassurez vous, j'ai sous le coude une petite tuerie - qui, au passage, n'a rien à voir avec la liqueur de melon- que je vous réserve pour que vous ne vous ennuyez pas de moi pendant mon absence ;)

 

On commence donc avec une recette de cocktail -classique donc- : le Fun of the beach, histoire de se replonger  un peu dans les vacances. Ce cocktail est en fait un dérivé du plus connu "Sex on the Beach" mais dans lequel la liqueur de melon est remplacé par de la crème de melon et le jus d'oranges par du jus d'ananas -je rappelle pour les anglophobes que to have fun en anglais se traduit par... avoir de la joie??? bref, prendre son pied en gros!-

 

Fun of the Beach 003

 

Pour 1 cocktail:

Préparation: 5 mn

- 2 cl de vodka

- 2 cl de crème de cassis

- 2 cl de liqueur de melon

- 3 cl de jus de crandberries (ou canneberges)

-  +/- 6 cl de jus d'oranges*

 

  • Dans un verre à cocktail, mettre quelques glaçons.
  • Verser ensuite les alcools: crème de cassis, vodka et liqueur de melon.
  • Ajouter le jus de crandberries.
  • Compléter avec le jus d'oranges, en le versant sur une cuillère à soupe pour éviter que les couleurs ne se mélangent trop et conserver un joli dégradé de couleur.

 

Fun of the Beach 008

 

Trucs & Astuces:

  • Je ne vous donne pas de quantité exacte de jus d'oranges, parce que c'est à vous de doser en fonction de vos envies: Beaucoup corsé, pas trop ou très peu. La recette initiale prévoyait 3 cl de jus d'oranges, j'ai doublé la quantité et je trouve que déjà le cocktail est assez fort, donc à vous de voir!

 

Fun of the Beach 004

 

Et pour l'anecdote, faire des photos de cocktails à cette saison, c'est vachement dur!!!!! 

 

 

Source: 1001 cocktails

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il a l'air bien gourmand ce cocktail
L
Une boisson à découvrir ! Bonne fin de dimanche, bises<br /> <br /> Lou
N
Une belle idée de boisson :)
C
Ça me plaît beaucoup, à tester :D
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité