750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
30 janvier 2013

Sweet Table "Sakura et Kokeshi" {parme, aubergine et rouge}

 

Voici enfin la sweet table réalisée pour les 3 ans de Minimoi n°2. Cette sweet table a été réalisée sur le thème du Japon avec comme symbole Sakura -les cerisiers en fleurs, véritable institution au Japon- et Kokeshi -les petites poupées japonaises, que l'on offre traditionnellement pour déclarer son amour-

Alors pourquoi ce thème assez peu conventionnel pour un anniversaire de petite fille??Et cette association de couleur -parme, aubergine, rouge- encore plus originale?  Et bien quand j'étais enceinte, je suis tombée amoureuse -non non je n'exagère pas... enfin à peine ^^- d'un ensemble de linge de lit pour bébé de chez Carré blanc - Yumi,  pour ceux qui connaissent!- de couleur parme avec des bordures aubergines et brodé avec des petites kokeshis en kimonos rouges vifs. Donc depuis, j'ai fait toute la décoration de sa chambre dans ce thème, ainsi que le faire-part de naissance et il me semblait donc logique de continuer sur le même thème pour son anniversaire!

 

Mais assez papoté, voici donc les photos!

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 001

 

La plupart de la déco a été reprise de la déco de chambre: éventails, kokeshis... Les branches de cerisiers ont été louée à la boutique Instemporel, boutique ou je me suis également procurée les lampes rouges et les bouteilles de lait.

Pour avoir un fond de la couleur que je souhaitais -plutôt que la couleur taupe de mon salon et le radiateur qui dépasse, pas très déco tout ça!- j'ai mis mon mari à contribution qui a vissé 4 tasseaux de bois ensemble à l'aide d'équerre, puis j'ai clouté un grand drap violet bien tendu pour obtenir un grand panneau qui m'a servi de fond.

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 064

Sweet tables Sakura et Kokeshi 020

Sweet tables Sakura et Kokeshi 035

 

Les fleurs sont préparées en pâte d'amande, décorées puis piquées sur des Mikados. J'ai ensuite pris un muffins -ou un mini cupcakes, mais un cake standard découpé à l'emporte pièce fonctionne aussi-, puis piqué les Mikados dedans. Pour habiller le tout, j'ai entouré les morceaux de cake avec un morceau de papier, fermé avec un bout de Masking tape assorti et ficelé avec du Baker Twine pour rappeler les ceintures traditionnelles des kimonos japonais. L'idée des fleurs a été trouvé sur le site de Marie Claire Idées.

 

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 056

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 055

Sweet tables Sakura et Kokeshi 054

 

 En guis de petits cadeaux d'invités - ou Favor gift dans le jargon- j'ai opté pour la simplicité pour les enfants, en leur offrant des cornets remplis de bonbons  aux couleurs assortis à la table. Et pour les "grands", des marques-pages japonais ainsi que des sachets de thés verts japonais. C'est le même papier qui a servi à faire les "Kimonos" pour les fleurs en pâte d'amande.

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 029

 

 Pour la customisation, je me suis servie d'un motif téléchargeable trouvé chez Böpapier que j'ai utilisé pour faire des "étiquettes" (marques pages et sachets de thés non photographiés le jour J mais la photo est disponible ici), ainsi que pour personnaliser mes étiquettes Avery autocollantes (bouteilles de lait, sacs à bonbons). Le tout fini avec un peu de ficelle Baker Twine rouge et violette.

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 067

    Sweet tables Sakura et Kokeshi 062  Sweet tables Sakura et Kokeshi 045

 

Toutes les pâtisseries sont maison: Yaourt à boire à la myrtille et à la grenadine, cupcakes au citron, topping à la crème au beurre vanille, fleurs en pâte d'amandes et bien sûr le gâteau décoré aussi!

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 059

Sweet tables Sakura et Kokeshi 048

 

Le gâteau lui est composé d'un "Sponge Cake" garni de crème au beurre à la vanille et de confiture à la fraise. Par contre, pour le côté visuel, j'ai rajouté des étages qui sont en fait factices -sinon ça aurait fait un cake pour une centaine de personnes et nous n'étions pas si nombreux!- Bien sûr, la recette est à venir :). La décoration en pâte à sucre a été faite en restant dans l'inspiration des fleurs de cerisiers.

 

Sweet tables Sakura et Kokeshi 022

Sweet tables Sakura et Kokeshi 031

 

Et maintenant, Shopping!

  • Pour la pâte à sucre, et en gros tous le matériel de pâtisserie: Théma déco
  • Les branches de cerisiers, les petites bouteilles de lait et les lampions: Instemporel (sur internet mais aussi une boutique sur Rouen)
  • Pour le papier téléchargeable: Böpapier
  • Les rubans et le matériel pour fabriquer la déco papier: Loisirs et Créations (en boutique)
  • Les tissus, nappes et fond: Toto Soldes
  • Baker Twine, Pailles, Sachets à bonbons et à thés, twists pour fermer les sachets: My sweet boutique
  • Pour les étiquettes autocollantes: Avery
Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow que c'est beau! vraiment magnifique, je craque pour la décoration du gâteau :)
C
Je constate que nous avons les mêmes passions !<br /> <br /> Ta sweet table est très dépaysante et j'admire ta patience et ta dextérité pour la confection de tes desserts maisons ! En tout cas j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela devait être très délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bon anniversaire à ta Minitoi 2 !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu participeras au concours de Laure !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt !
N
Le résultat est superbe, tout en harmonie, cela change des sweet table rose bonbon ! <br /> <br /> bravo !
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité