750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
15 mai 2013

Sweet table thème jungle/safari

 

 

Et voici donc la sweet table réalisée pour les 1 ans de Mini-Lui, sur le thème de la jungle!

 

Sweet table 1 an jungle 038

Sweet table 1 an jungle 040

Sweet table 1 an jungle 018

 

J'ai choisi le thème de la jungle-safari parce que c'est le thème de sa déco de chambre et aussi le thème que j'avais choisi pour son faire-part de naissance. J'ai donc continué cette année sur la même lignée, d'autant que je trouve le thème moins classique que le bleu/marin que l'on voit un peu partout -en plus je suis pas une grande fan du bleu donc ça aide pas!-

Comme je n'avais pas forcément énormément de temps et que mes talents de graphistes sont assez limités, j'ai carrément acheté un kit tout fait sur le site Le Candy Bar, qui propose des kits tout faits pour sweet table, personnalisés, avec pleins de choix de thème et de couleur, que vous pouvez en plus tout à fait modifié si le coeur vous en dit! Sachez d'ailleurs qu'une création exclusive sur un thème nouveau est tout a fait possible aussi.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à tout imprimer, si possible sur du beau papier, à découper et à coller.

Petite astuce néanmoins: plutôt que d'acheter du papier épais assez cher à l'unité, et en prime de vider une cartouche d'encre complète -pas donné non plus!-, renseignez vous sur les prix des impressions par les pros... J'ai fait l'expérience, et en vérité, il coûte beaucoup moins cher d'imprimer directement chez un imprimeur que chez soi, surtout lorsque vous avez un certain nombre de feuilles à faire -les prix sont souvent dégréssifs en fonction du nombre de pages et il existe plusieurs épaisseurs de papier-, et en prime la qualité est bien supérieur!

 

 

Sweet table 1 an jungle 024

Sweet table 1 an jungle 020

Sweet table 1 an jungle 028

Sweet table 1 an jungle 045

Sweet table 1 an jungle 048

 

Pour régaler les invités, qu'est ce qu'il y avait de bon a manger???

Des chouquettes aux pépites de chocolat, des bonbons -évidemment! des ours en guimauve, des crocodiles verts, des souris en caramel, bref du sauvage!- des sablés au chocolat, des cupcakes à la banane, avec le même glaçage que sur le gâteau, parce qu'il m'en restait des tonnes!

Et en guise de gâteau d'anniversaire, un simple cake nature -difficile de satisfaire tout le monde, entre ceux qui n'aiment pas le chocolat et ceux qui n'aiment pas les fruits!- recouvert par un glaçage au philadelphia, et chocolat au lait -avec chocolat au lait fondu ET pépites! Comment ça y'a du chocolat??? Oui c'est vrai mais bon ceux qui aiment pas, n'ont qu'à pas manger le glaçage.... c'est toujours plus facile que de ne manger que le glaçage!-.

 

 

Sweet table 1 an jungle 055

Sweet table 1 an jungle 053

Sweet table 1 an jungle 026

Sweet table 1 an jungle 057

Sweet table 1 an jungle 012

 

En ce qui concerne la déco, j'ai décidé de faire des présentoirs récup' en sciant des branches de bois à différentes hauteurs -quitte à les empiler si nécessaire- pour placer mon gâteau, mes cupcakes, mes sachets à bonbons en évidence.

Autre astuce, pour les ballons: ceux-ci ne sont pas gonflés à l'hélium! Non, non, non! Une bouteille d'Hélium c'est cher et on la réutilise pas tous les jours! Alors pour que les ballons collent au plafond, il suffit de les frotter contre un pull en laine une fois gonflés et ensuite de les placer au plafond. Grâce à l'electricité statique, ils vont coller! Par contre, faites attention à bien les "poser" contre le plafond, si vous les lancez, cela ne marchera pas...Et si vous avez frotter suffisamment longtemps, vous pouvez compter 24h avant que ceux-ci ne retombent! Ce qui vous laisse la marge pour préparer votre déco à l'avance.

 

 

Sweet table 1 an jungle 043

Sweet table 1 an jungle 052

Sweet table 1 an jungle 030

Sweet table 1 an jungle 051

Sweet table 1 an jungle 041

 

And now shopping!

  • Kit pour sweet table safari: Le Candy Bar
  • Pailles, serviettes, ballons, bougies, glaçages colorés pour décorer les cookies, et confettis à cupcakes: Bleekcups
  • Ballon lion, guirlandes singes, sachets transparents à bonbons, emporte-pièce girafe et éléphant, animaux et arbres de la jungle gélifiés: Thémadéco
  • Bouteilles en verre: Instemporel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ! Bravo!!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité