20 juin 2013

Sweet table Princesse rose

 

Bonjour à tous!

Me voila revenue aujourd'hui pour vous parler de l'anniversaire de ma minimoi n°1 qui fêtait -fêtera en fait mais ce n'était pas possible de le faire après la date :p - ces 5 ans dimanche!

Pour l'occasion, j'avais donc organisé un anniversaire princesse à la demande de ma puce -princesse, tiens donc, comme c'est original!!- 

Au programme, comme d'habitude, une jolie table pleine de douceurs, et une animation chasse au trésor..., bah oui que voulez-vous, fallait bien les occuper les 8 monstres princesses de 5 ans!

Et voici donc les photos!

 

Anniversaire 017

 

J'avais donc, après moultes hésitations puis moults rebondissements, décidé de dresser ma table dehors et j'ai bien fait... jusqu'à ce qu'il se mette a pleuvoir et que nous soyons obligés de tout rapatrier en cata à l'intérieur... Donc malheureusement, -à mon grand désespoir- vous n'aurez pas de photos de la table complète, - comprendre avec le gâteau quoi!-...

Bouhouhouh... Oui oui, moi aussi je suis triste, j'aime bien avoir une vue globale de mes réalisations! En plus, pas de chance, ça s'est joué à quelques minutes, la pluie nous a surprise pendant que je commençais les photos du gâteau, mais avant que j'ai eu le temps de faire le photo d'ensemble -et M....!-

 

Anniversaire 030

Anniversaire 036

Anniversaire 025

 

Pour l'animation, j'avais choisi de faire confiance à Happy kits, site en ligne qui commercialise des kits pour anniversaire avec chasse aux trésors, jeux en tous genres,... pour petits et grands. Vous choisissez ensuite l'âge de votre enfant, les options du kit, et le thème et vous recevez un pdf dont il ne vous reste qu'à imprimer les parties qui vous intéressent. En fonction de l'option choisie, vous recevez donc, avec les kits, et en plus des jeux, une banderole -celle qui décore le bas de la table-, des toppers à cupcakes, des étiquettes pour décorer verres et bouteilles, des drapeaux, des étiquettes pour sachets à bonbons, et même de feuilles avec le motif.

Je me suis donc servie de ces fameuses feuilles à motif pour confectionner des mini-présentoirs à muffins, ainsi que les fanions et les papillons sur les pailles. Pour les présentoirs à cupcakes, j'ai repris le patron du kit de la créabox spéciale sweet table crée par Lili inside  (cliquez ici pour le télécharger et ici pour le tuto). Pour les papillons, je me suis inspirée d'un DIY du site Clones N clowns.

 

Anniversaire 031

Anniversaire 037

Anniversaire 026

 

J'avais aussi fabriqué un arbre à bonbon, super idée trouvée sur Pinterest, mais c'était une première et malgré le fait que tout le monde a adoré, je trouve que mon arbre n'était ni bien recouvert, ni suffisamment stable. Je vais donc persévérer et dès que j'aurais trouvé une solution qui me plaît, je publierais un "DIY arbre à bonbon".

Le reste des bonbons a été placé dans une bonbonnière oiseau que j'avais déjà utilisé pour mon buffet bleu et oiseau et à part cela, le reste de la déco provient essentiellement de chez Bleekcup's -véritable caverne d'Ali baba pour celles qui aiment les sweet table et la déco de fêtes en général-, hormis les serviettes princesses qui viennent de chez Instemporel -et depuis le temps que je vous parle d'Instemporel, vous commencez normalement à connaître!-

 

 

Anniversaire 039 compressee

Anniversaire 027

Anniversaire 072

 

En ce qui concerne les douceurs, j'avais prévu du jus d'oranges en boisson, des muffins double choc', des chouquettes -achetées chez le boulanger! je ne peux pas, ou plutot, je n'ai pas le temps, de tout faire!-, et un gâteau... je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse la surprise dans le prochain post!

Les pics à gâteau sont réalisés simplement avec des coeurs et un chiffre en bois Décopatch, décorés de paillettes puis collés à l'aide d'un pistolet à colle sur des pics à brochettes.

Et pour finir, le mur du fond a été décoré à l'aide de rosaces en papier de différentes tailles et différents coloris, qui viennent de Sous le lampion, boutique en ligne spécialisée dans la vente de lampions, pompons, et autres lanternes en papiers, indispensables pour finaliser vos décos.

 

Anniversaire 021 compressee

 

Et pour finir, même si ça n'a rien à voir avec la déco de sweet table, je vous mets les photos du Photobooth -pour les novices, c'est une mode qui vient des Etats Unis et qui consiste à se prendre en photo de manière ludique dans un joli environnement, pour garder un souvenir d'un évènement type mariage, anniversaire...- que j'avais crée pour les princesses!

 

Anniversaire 003 compressee

Anniversaire 004

Anniversaire 011

Anniversaire 005

Anniversaire 013

 

Et maintenant shopping!

  • Kits anniversaires: Happy kits
  • Serviettes rayées, verres en cartons, cuillères à pois, pailles, moules à cupcakes à pois et dentelles, assiettes en cartons: Bleekcup's
  • Serviettes princesse et bouteilles de lait: Instemporel
  • Rosaces en papier: Sous le lampion
  • Matériel pour la déco (lettres en bois, coeurss, paillettes, etc...): Loisirs et Créations

 

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu et... inspiré! Et on se retrouve vite, trèèèèèèèèèèèès vite -si, si, promis, juré, craché!- pour les recettes des muffins double choc', du gâteau, et le tuto du glaçage en forme de rose!

 

 

Posté par Madame S à 10:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Sweet table Princesse rose

    Super déco!! ça fait plaisir de voir mon kit aussi bien utilisé...
    Merci pour cet adorable article!!

    Posté par Isabelle, 23 juin 2013 à 14:35 | | Répondre
  • C'est magnifique ! Bien joué tu as mis beaucoup de détails et ça rend super bien

    Posté par Velvet Lyle, 28 juin 2013 à 13:51 | | Répondre
  • C'est magnifique, un régal pour les yeux, bravo, quel gout ! ♥

    Posté par Ella_75, 14 septembre 2013 à 22:32 | | Répondre
Nouveau commentaire