750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
8 août 2013

Travers de porc sauce Barbecue

 

Travers de porc sauce barbecue 001

 

Bonjour à tous!

J'espere que dernièrement, vous n'avez pas eu trop a souffrir des affres de la météo...

Enfin, nous voila parti, si le beau temps veut bien revenir, vers un plat idéal pour une grande tablée, à cuisiner au barbecue. Alors pour tout vous avouer, je n'avais à la base, absolument pas prévu de publier cette recette. Un peu trop simple à mon gout, et puis tout le monde la connait cette recette non?

Et au final, au moment de manger, j'ai trouvé ces travers de porc, particulièrement résussis, bien caramélisés,... en fait hyper photogéniques, voir sexy! -bon OK, ne nous emballons pas ^^- Bref, reste que je me suis dit que les photos seraient belles et au grand desespoir de la tablée, j'ai du les laisser patienter, salivant, pendant que je prenais les photos et qu'eux... mourrait de faim ;)

 

 

Travers de porc sauce barbecue 006

 

Pour 4 personnes:

Préparation: 10 mn

Marinade: 1h

Cuisson: 1h15

- 1 travers de porc frais

- 3 CS de Ketchup

- 3 CS d'huile d'olive

- 2 CS de miel

- 3 CS de sauce soja

- 1 pointe de couteau de gingembre en poudre

- éventuellement un peu de piment en poudre

 

  • Couper les travers de porc en 2 ou 3 puis les plonger dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les cuire 1h à petits bouillons.
  • A la fin de la cuisson, égoutter les morceaux et les laisser refroidir quelques instants.
  • Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un grand saladier. Y mettre les morceaux de travers à mariner -éventuellement les recouper s'ils sont trop gros- et en les arrosant bien de sauce. Filmer et laisser mariner pendant 1 h, en les retournant environ toutes les 15 mn, et en les arrosant bien de sauce à chaque fois.
  • Au moment de la cuisson, faire chauffer le barbecue ou le four en position grill.
  • Égoutter légèrement les travers et conserver la marinade. Les mettre à cuire sur une grille, en les nappant de sauce. Les retourner toutes les 3/4 mn, et arroser de sauce à chaque fois. En tout, cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les travers soient bien caramélisés.

 

 

Travers de porc sauce barbecue 005

 

Servir avec des épis de maïs grillés ou des frites à l'ancienne -wedges ou potatoes, chacun son appellation-

 

 

Travers de porc sauce barbecue 011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les vacances sont terminées alors je vais essayer ta recette au barbecue.
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité