750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
31 janvier 2014

Table de Noël: Tons bois, noir et argent

 

 

Table Noel, noir, blanche et bois 024

 

Bonjour à tous!

Me revoilà aujourd'hui, non pas avec une nouvelle recette mais avec quelques photos de ma déco de table de Noel.

Alors vous allez me dire: il était temps! Oui, oui, je vous l'accorde et je m'en excuse mais le mois de Janvier chez nous -ceux qui me suivent depuis le début doivent commencer à le savoir- est fort chargé, puisque nous fêtons près de 2 à 3 anniversaires par semaine... Donc pas beaucoup de temps derrière les fourneaux, et encore moins devant mon écran d'ordinateur!

Voici donc pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine recette quelques photos de ma déco de table de Noël. Vous n'aurez la table que par morceaux, je me suis rendue compte après coup que j'avais oublié les photos d'ensemble ^^.

Cette année, j'avais envie d'une table plus épurée, dans un style un peu plus nordique -une fois n'est pas coutume, je ne suis en général pas une fan du style nordique...- que j'ai donc déclinée sur des tons noirs et argent, associée au bois brut.

 

Table Noel, noir, blanche et bois 011

Table Noel, noir, blanche et bois 013

Table Noel, noir, blanche et bois 016

 

J'avais fait en cadeau d'ainvités des minis pots de caramel au beurre salé -comme ça on reste dans le marron-.

Les ronds de serviettes étaient eux aussi faits main, un rectangle de carton ondulé couleur brut, agrafé au dos, puis décoré à l'aide d'un adhésif de scrapbooking en forme de flocon, blanc et argenté.

Sur le côté de chaque assiette, des crackers de chez Hema dans les mêmes tons qui ont assuré une partie de l'ambiance pendant la soirée.

Pour le reste, je suis resté très sobre, assiettes blanches très classiques, couverts et verres neutre, j'ai juste choisi de mettre des verres à eau un peu vintage associé au verre à vin chic pour le côté décalé.

 

Table Noel, noir, blanche et bois 015

Table Noel, noir, blanche et bois 022

Table Noel, noir, blanche et bois 002

 

En guise de centre de table, j'ai pris une nappe en intissé noir que j'ai coupé à la dimension qui m'arrangeais. J'ai placé des bougeoirs blancs avec un dessin d'étoiles, et des bougies en forme de sapin. Au centre, la cloche abritait une chouette des neiges. J'avais à la base comme idée d'y mettre un cerf ou un petit sapin de Noël mais m'y étant prise trop tard, il ne restait rien qui me plaisait. J'ai ensuite parsemé des petites étoiles argentés un peu partout mais de façon assez clairsemée, pour garder le côté épuré.

Et pour finir, à chaque bout de table, j'ai mis un ensemble de bougeoir blanc très sobre et très graphique dans lequel j'ai mis des bougies photophores pour conserver le côté "terrestre".

 

Table Noel, noir, blanche et bois 005

 

Et maintenant, Shopping!

  • Verres à eau, bougeoirs à pied: Ikéa
  • Crackers et étoiles argentées: Héma
  • Mini pots à confiture à couvercle noir: Monoprix
  • Chouette: Eurodif
  • Bougeoir étoile, cloche en verre: Poind'il
  • Bougie sapin: Sia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie table mais ce que je préfère ....les ronds de serviettes...
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité