28 mai 2014

Sweet table Octonauts

 

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle d'une table que j'avais préparée pour les 4 ans de ma petite puce, que nous avons fêté en ... janvier!

Alors pourquoi ne pas l'avoir publiée plus tôt? Bah pour commencer, il y a eu mon besoin de pause ces dernières semaines, et puis je préfère toujours commencer par publier les recettes plutôt que les décos de table -bah oui, à la base, ceci est quand même un blog de cuisine avant tout!- Donc finalement, voilà que plusieurs mois plus tard, ressortent ces photos que j'avais un peu mises de côté...

Ma fille voulait un anniversaire avec pour thème les Octonauts,dessin animé mignon tout plein -et pas débile pour une fois-, qui passe sur TF1, -je dis ça pour ceux qui  n'auraient pas d'enfants, ou qui ne connaîtraient pas.- En gros, pour vous donner l'histoire et donc une explication de la table, c'est l'histoire d'une équipe de petits animaux -chats, oursons, pingouins- humanisés, qui ont pour but de secourir et de protéger la faune et la flore sous marine.

Et voici donc la table:

 

Octonauts 22

 

Tout l'univers des octonauts tourne donc autour des variations de bleus -mer oblige- et du orange, couleur de leur vaisseau sous-marin, en forme de pieuvre, appelée Octaucapsule. Ce sont donc les couleurs dominantes utilisées pour cette table.

 

Octonauts 8

Octonauts 10

Octonauts 7

 

Au niveau de la déco, j'ai commencé par créer un fond, à l'aide de bandes de papier crépon des différentes couleurs, que j'ai ensuite agrafées sur une petite corde. J'ai ensuite fixé la corde en hauteur de part et d'autre de la table.

En passant par Amazon France, j'ai réussi à trouver des serviettes, gobelets en carton, serviettes en papier, -mais il existe aussi les nappes, assiettes- à l'effigie des Octonauts. Par contre, méfiez vous, comme Amazon n'est ici qu'un intermédiaire pour des boutiques, souvent américaines, les frais de ports montent vite, d'autant plus qu'aucune boutique n'a l'ensemble. J'ai donc du renoncer à certains items pour éviter de devoir multiplier les frais de ports, ceux-ci devenant vite pharamineux. A la place, j'ai donc choisi d'utiliser des assiettes bleus unis.

Pour le reste de la déco, j'ai aussi trouvé des ballons gonflables que j'avais disposé au pied de la table, des drapeaux pirates octonauts, qui ont servi aussi à décorer le gâteau, et des "sacs à butin". Les sacs à butin ont fait office de cadeaux d'invités, je l'ai avais rempli avec des bonbons -of course-, des drapeaux pirates, des petits carnets octonauts, des médaillons octonauts, ainsi que des gommettes et des crayons avec des motifs sur la mer, et des pansements colorés - l'un des octonauts étant un infirmier qui passe son temps à poser des pansements-

 

Octonauts 14

Octonauts 9

Octonauts 6

 Mes étoiles de mer.... dont je suis particulièrement fière!!!

 

En ce qui concerne les douceurs, j'avais prévu des sablés aux amandes -les étoiles de mer- et au chocolat -les requins-, décorés à l'aide de glace royale. J'avais aussi préparé des cupcakes au citron, recouverts de lemon curd et saupoudrés de grains de sucre jaunes, cuits dans des moules bleus. J'y ai piqué un mini parasol en guise de cupcakes toppers, pour que ces cupcakes ressemblent à de mini-plages, ou de minis îles!

Et comme il n'y a pas d'anniversaire sans bonbons, j'ai aussi placé 2 bonbonnières garnies avec des bonbons requins et des chamallows oranges, et un coffre -ramené d'un voyage en Égypte- rempli de pièces en chocolat, rappelant les trésors enfouis sous la mer dans les bateaux échoués.

Pour finir, le gâteau était un simple cake à la vanille, recouvert d'une chantilly légèrement colorée pour obtenir un joli dégradé bleuté.

 

Octonauts 11

Octonauts 18

 

Et maintenant, shopping!

  • Verres, serviettes, ballons, sacs à trésors, drapeaux pirates: Amazon
  • Emporte-pièces requin et étoile de mer, moules à cupcakes bleus, sucre jaune, assiettes bleus turquoise, bonbons requins et chamallows jaune: Théma Déco
  • Pailles bleus ciel, bleus turquoise et bleu foncée, mini bouteilles: Instemporel
  • Pièces en chocolat: Jeff de Bruges
  • Parasol à cocktail: Héma

 

Octonauts 21

 

Posté par Madame S à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Sweet table Octonauts

Nouveau commentaire