750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
1 décembre 2010

Panna cotta à la noix de coco et grenade

Maintenant que j'ai réalisé mon sirop de grenadine maison (recette ici), je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir faire avec... Et après avoir feuilleté mes livres de cuisine, enfin une idée!! Allez hop aux fourneaux!

 

Pana cotta coco grenadine 2

 

Pour 4 personnes (ou 8 verrines):

pour la panna cotta:

- 50 cl de crème liquide (fleurette)
- 2 feuilles de gélatine
- 40g de noix de coco râpée
- 30 g de sucre

pour la couche de grenade:
- 25 cl d'eau
- 3 CAS de sirop de grenadine (maison ou du commerce)
- 1 feuille de gélatine
- 1 grenade
et éventuellement un peu de noix de coco râpée pour la déco et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.

La panna cotta:

Mettre dans une casserole le sucre, la noix de coco et la crème. Porter à ébullition et laisser ensuite infuser pendant 15 mn. Pendant ce temps faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Filtrer la crème au coco. Incorporer la gélatine essorée et bien mélanger jusqu'à ce que celle ci soit dissoute. Mettre dans les verres de présentation. Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 4h.

La couche de grenade:

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 5 cl d'eau (au micro-onde par exemple). Verser le sirop de grenadine. Incorporer la gélatine essorée et mélanger pour la dissoudre. Compléter avec les 20 cl d'eau restants. (A ce stade j'ai incorporé quelques gouttes de colorant pour obtenir un mélange bien rouge, ce qui est plus joli en présentation... La couleur ressortira d'autant mieux par dessus la panna cotta blanche. Mais ce n'est pas obligatoire, cela ne modifiera absolument pas le gout!).
Laisser refroidir avant de couler par dessus la panna cotta. Laisser prendre au réfrigérateur.

Finition:

Couper la grenade en 4. Extraire les petits grains en éliminant bien les morceaux d'écorce et de cloison. Poser un petits domes de grains sur les panna cotta. Décorer éventuellement avec un peu de noix de coco râpée sur le dessus.

 

Pana cotta coco grenadine 3

 

ou en mini verrine:

Pana cotta coco grenadine 1

 

En plus la noix de coco sur le dessus rappelle un peu la neige ce qui est d'actualité! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui en effet je viens tout juste de commencer. L'idée me taraudait depuis un certain temps et je me suis dit que plutôt que mettre mes recettes dans un cahier je pouvais les partager. Il me fallait juste du temps pour me lancer...<br /> Bises a toi<br /> Je vais aller fouiner dans ton blog en attendant...
T
jolie, très jolie présentation pour cette gourmandise légère et savamment colorée...
L
Bonsoir et bienvenue dans la blogosphère culinaire...je ne me trompe pas ? Tu es nouvelles par ici ? En tous cas cette recette de panna cotta me plaît bien...je suis gourmande de noix de coco...Bises et à bientôt sur nos blogs respectifs !
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité