750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
27 juin 2012

Cours de cuisine avec JL Tartarin #2

Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'avais pris un cours de cuisine avec JL Tartarin, célèbre chef -chez nous en Normandie- dont le restaurant du même nom situé au Havre a obtenu sa seconde étoile au guide Michelin cette année même.


Pour mon anniversaire, mes amis ont eu la très bonne idée de m'offrir à nouveau un cours avec lui et je n'avais pas encore eu le temps d'y aller -bah oui je suis née en janvier quand même!-. C'est maintenant chose faite depuis le 18 juin ou j'ai assisté pour la deuxième fois à un cours avec le chef.


Cours JL Tartarin 002

Comme pour la fois précédente, j'ai été ravie de rencontrer ce chef gentil et disponible, toujours prêt à donner des conseils, à répondre à nos questions, des plus basiques au plus saugrenues, et à l'écoute de nos attentes.


Cours JL Tartarin 003


Mais avec tout ça, on a cuisiné quoi???

Et voilà le menu en images:


Cours JL Tartarin 005

Ravioles d'herbes de " Printemps", bouillon Thaï et sardines fraîches


 

Cours JL Tartarin 010

Carrelet juste raidi à la plancha, tomates jaunes, vertes, rouges et émulsion d'huile d'olive


Et le dessert? Il est ou le dessert?

Bah pour être franche, j'étais tellement absorbé par les discussions -et peut être aussi parce qu'avec le dessert, on a moins de patience- que j'en ai totalement oublié de photographier le dessert! Alors vous n'aurez que le titre: Fraises au basilic, gratinées à l'orange...

Et pour me faire pardonner, c'est le premier plat que je referais à la maison pour que vous n'ayez pas trop de temps à patienter ;)


 

Cours JL Tartarin 011

Le repos des guerriers après un travail acharné :)


Et si vous voulez vous aussi prendre un cours, 2 possibilités: soit directement dans son restaurant, soit aux ateliers Lanef Passion.


 

Lanef Passion

12 bis avenue Carnot

76250 Devilles Les Rouen

02.32.10.27.28

Cours le lundi de 9h à 13h30 pour les femmes et le mercredi de 18h30 à 22h30 pour les hommes


Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité