750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
25 décembre 2012

Table de Noel

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez tous et toutes passé un joyeux Noël! Maintenant que le gros rush est passé, je vais revenir sur ce jour si spécial, en commençant par ma déco de table!

Mais tout d'abord, je vous raconte un peu ma vie :)

Vous avez sûrement déjà connu des jours ou tout part de travers! Vous savez le jour ou vous vous levez heureux, parce que la journée qui s'annonce va être sympa, vous avez  un programme qui vous réjouit, ou n'importe quoi d'autre mais ce genre de jour ou le matin quand vous vous réveillez, vous SAVEZ qu'aujourd'hui va être un grand jour.... Et puis ce jour la en fait, rien ne se passe comme prévu, tout part en couilles de travers, et finalement quand le soir arrive, vous vous dîtes que ce n'est pas possible, vous avez passé une journée horrible pas la pire de votre vie mais pas loin alors que ce devait être une jolie journée...

Et bien, pour moi, ce genre de jour est arrivé.... le 24 décembre!
 

Petit retour en arrière: tous les ans, je commence à préparer Noël dès le début du mois de Novembre, entre la déco et le menu, j'aime bien tout prévoir! Ca tombe bien, je dois recevoir ma nouvelle table à dîner, livraison prévue pour le 24 décembre! Super, ça fera un joli cadeau de Noël que de dîner pour la première fois dessus le soir du réveillon! Et puis, j'ai tellement d'idées de plats à faire pour ce soir là, il faut que je me décide, d'autant que je ne peux pas servir plus de 5 plats: mises en bouche, entrée froide, chaude, plat, dessert... Alors je tergiverse, décide, rechange, tranche, non je ne suis pas encore convaincue, re-change, non ça fait trop de poisson, pas assez de viandes... tergiverse encore et je finis par décider d'un menu qui fasse plaisir à tout le monde, soit gourmand, cohérent, pas trop lourd tout en étant festif... Ça en fait des conditions!

Bref, après tout ça, je m'organise pour ne pas être prise de court le jour J, je dresse minutieusement des listes, passe mes commandes, imprime/ rédige mes recettes... Le matin même à la première heure, j'envoie mon mari chercher les commandes et je me mets au fourneaux. Driiiiiing Driiiiiiiing: "Allo Mme S, désolé mais on ne pourra pas vous livrer votre table aujourd'hui". Aïe, première déception mais bon c'est la vie, il en faudrait plus pour m'abattre....

Mari chéri revient avec les courses, range tout dans le frigo et moi je continue ce que j'ai commencé... Et une heure plus tard, je veux passer à la mise en bouche et à l'entrée chaude et j'ouvre ma commande au boucher... qui s'est totalement planté dans ma commande! PLus de mise en bouche, d'entrée chaude et de viande pour le plat! Bref, trop tard, y'a plus rien, impossible de changer pour ma commande initiale, je suis dans la m.... Bon ok, pas grave, no stresse, on va essayer d'y arriver! Je passe donc à la suite tout en réfléchissant à comment je vais rattraper le coup pour ce soir et comme je ne suis pas à ce que je fais, je coule ma préparation dans le siphon, le ferme, commence à mettre la cartouche de gaz et MERDE j'ai oublié de mettre le joint! Résultat: cuisine repeinte avec la crème de mon entrée froide....

Sur ce, j'en ai eu marre, la goutte d'eau a finalement fait débordé le vas! J'ai jeté mon tablier, hurlé, tempêté, vociféré -oui, je sais quand je suis en colère, ça rigole pas, en même temps, ça m'arrive pas souvent, quoique?- j'ai embarqué mon sac isotherme et j'ai filé direct chez mon sauveur préféré: Picard -n'ayons pas peur de le citer, vu le nombre de fois ou il m'a sauvé la mise!-
En route, j'ai quand même appelé ma maman, ce qui a tendance à me calmer et à m'aider à relativiser -quoique pas toujours , en vérité parfois c'est l'inverse mais bon c'est ça aussi une maman ;)- et le temps d'arriver en métro jusque là bas j'avais déjà un nouveau menu en tête...

Et hop, 3 petits fours pour l'apéro, une nouvelle entrée, de la viande pour le plat, et comme de toute façon je n'avais plus envie de cuisiner, c'est bon j'ai eu ma dose pour la journée, j'ai fait simple et j'ai passé l'après midi à profiter de mes petits loups, puisque après tout, c'est Noël pour eux aussi, non? Et au final, bah une soirée sans stress et durant laquelle on s'est quand même régalé -sûrement moins qu'avec le menu initial mais bon, régalé quand même- avec ce que j'ai pu sauver et improviser...

Et maintenant, je vous laisse profiter de la déco de table, elle aussi improvisée, vu que je n'avais pas prévu de devoir dîner sur cette table là....

 

Table Noel Argent et Lierre 002

Table Noel Argent et Lierre 036

Table Noel Argent et Lierre 033  

Table Noel Argent et Lierre 039

Table Noel Argent et Lierre 051

Table Noel Argent et Lierre 049

Au final, trois bougeoirs en enfilade, sur lesquels j'ai posé des petites bougies au lieu de bougies chandelles qui sont normalement prévues, le tout entouré par des branches de lierres du jardin sur lesquelles j'ai accroché 2 oiseaux. J'ai ajouté entre le lierres des petites boules et des minis pommes de pins, ensuite j'ai saupoudré avec un peu de neige artificielle, des petits cailloux.

Les portes-serviettes ont été achetées chez Maisons du Monde, j'ai ajouté une étiquettes américaines bordées d'un peu de masking tape argent et accroché avec du fil de jute pour faire les porte-noms.

Comme nous n'étions que 5 adultes, j'ai placé en bout de table un grand chandelier 5 branches -récupéré de ma déco de mariage- sur lequel j'ai enroulé encore une branche de lierre, et accroché des petites suspensions.

Et pour finir, pour veiller sur nous, un petit ange au coin de chaque assiette...

Mais une fois la nuit venue, quand on allume toutes les bougies....

 

 

Table Noel Argent et Lierre 063

 

Table Noel Argent et Lierre 057

 

Table Noel Argent et Lierre 068 

 

       Table Noel Argent et Lierre 055    Table Noel Argent et Lierre 065

Table Noel Argent et Lierre 060

Table Noel Argent et Lierre 059

Table Noel Argent et Lierre 064

      Table Noel Argent et Lierre 070     Table Noel Argent et Lierre 073

Table Noel Argent et Lierre 068

Table Noel Argent et Lierre 054

Voilà, j'espère que ma déco de table vous a plu et qu'elle vous inspirera pour vos futurs créations! Et sinon ne vous inquietez pas, j'ai quand même quelques recettes à vous donner, notament mon entrée de poissons, mon plat -totalement improvisé à la dernière minute mais qui s'est révelé être une super réussite-, et surtout ma bûche dont je suis particulièrement fière!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très belle table<br /> <br /> Bonne soirée
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité