14 janvier 2011

Sorbet aux fruits de la passion

Cette recette de sorbet aux fruits de la passion est tellement bonne que je ne pouvais pas ne pas la partager! En plus c'est la saison, avec les fêtes on en trouve sur tous les étals alors aucune raison de ne pas en profiter.

IMG_6339


Pour 50 cl de sorbet environ:
- 5 fruits de la passion
- 100g de sucre à confiture (type confisuc)
- 5g de glucose
- 1cc de jus de citron

  • Dans une casserole, mettre le glucose, le sucre et 10 cl d'eau. Porter à ébullition et laisser réduire pendant 5 mn. Laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, couper les fruits de la passion en deux. Les passer au blender puis filtrer au dessus d'un récipient. Ajouter alors le jus de citron et le sirop refroidi. Réserver au réfrigérateur.
  • Turbiner pendant 30 à 40mn. Mettre dans un récipient adapté et placer au congélateur.

Trucs & astuces:
L'utilisation de sucre à confiture permet de diminuer la formation de cristaux dans votre sorbet mais il n'est pas obligatoire, tout le glucose. Le glucose permet juste à votre sorbet d'avoir une consistance qui reste "tendre" et de rendre le sorbet plus brillant.
Par contre si vous ne l'utilisez pas, rajoutez un peu de sucre ou le sorbet sera moins sucré. Le glucose se trouve chez les spécialistes en pâtisserie.
Votre sorbet doit être très froid avant d'être turbiner sinon il ne prendra pas assez et lorsque vous le mettrez au congélateur et  il risque de cristalliser.

Imprimer cette page

Posté par Madame S à 14:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Sorbet aux fruits de la passion

Nouveau commentaire