750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
2 octobre 2013

Sweet table papillon, en collaboration avec "Le Candy Bar"

 

Bonjour à tous!

 

Alors comme le savent déjà ceux qui me suivent sur facebook, je ne suis ni morte, ni en grève, ni portée disparue, ni même malade, mais je dois avouer que le mois de septembre a juste été de la pure folie! J'ai un peu beaucoup passionément couru partout et je n'ai jamais trouvé ni le temps d'écrire les quelques posts en retard, ni même le temps de cuisiner de nouvelles recettes...

M'enfin, le mois de septembre s'en est allé, et donc avec le mois d'octobre, mon planning s'allège, et cette période de disette post-esque se termine avec lui. On recommence donc avec un joli projet que j'ai eu la chance d'organiser avec Nadège du site "Le Candy Bar" -site dont je vous ai d'ailleurs déja parlé-.

 

Pour la petite histoire, vers la fin du mois d'aout, Nadège a proposé à ceux qui étaient intéressés de recevoir un de ses nouveaux kits de la rentrée, pour pouvoir le tester. Vous vous imaginez bien, vous qui commencez à me connaître, qu'il ne m'a pas fallu plus de 2 secondes et demi de réflexion avant de lui envoyer ma candidature. Qu'elle a retenu. A ma plus grande joie.

Me voici quelques semaines plus tard en possession d'un magnifique -si si, vous allez le constater par vous même, il est vraiment magnifique- kit papillon, que je me suis empressée -mais pas trop, je voulais bien réfléchir pour vous proposez une jolie mise en scène- d'utiliser.

 

Alors d'abord pour les nouveaux, késako le Candy Bar? C'est un site en ligne qui propose des kits pour déco de tables de fête, prêts à imprimer.

Et les kits de rentrée, c'est quoi? Ce sont des kits que vous recevez chez vous, et, la nouveauté est là, c'est que ces kits sont déjà imprimés!

Ils ne vous restent donc plus grand chose, si ce n'est...

 

Découpez!

Sweet table papillon avec le candy bar 013

 

Collez...

Sweet table papillon avec le candy bar 028

 

et Décorez... Tadaaaa!

Sweet table papillon avec le candy bar 034

 

Et maintenant voici, quelques photos des détails, histoire de bien vous montrer à quel point il est magnifique ce kit -oui, je sais, j'ai de la suite dans les idées...-

 

 

Sweet table papillon avec le candy bar 053

 

Sweet table papillon avec le candy bar 056

 

Sweet table papillon avec le candy bar 059

 

Et voici de quoi était composé le kit:

  •  une banderole
  •  des emballages pour sachets à bonbons
  •  des mini pots à popcorn
  •  des cake-toppers
  •  des emballages à bouteilles
  •  des fanions pour pailles
  •  des emballages pour carrés de chocolats
  •  des étiquettes de table
  •  des gabarits de papillon
  •  des mini affiches rondes papillons
  •  une affiche à personnaliser

 

 

Sweet table papillon avec le candy bar 044

 

Sweet table papillon avec le candy bar 057

 

Sweet table papillon avec le candy bar 051

 

J'ai donc utilisé les fanions pour faire une guirlande, j'ai emballé de "simples" carrés de chocolat dans du papier d'alu avant de les entourer avec l'emballage du kit. J'ai présenté des palets de chocolats blancs recouverts de billes en sucre -à faire soi même, c'est simple comme bonjour, ou à acheter tout fait chez Héma- dans les emballages à bonbons. Les pots à pop-corn ont servis à présenter des fraises tagada et j'ai détourné les fanions à pailles -parce que je ne trouvais pas de pailles dont la couleur me contentait à 100%... foutu perfectionnisme...- pour en faire une mini-guirlande qui a servi de décoration pour le cake.

J'ai ensuite découpé quelques-uns des gabarits de papillons pour les coller avec du Scotch double-face sur la table, histoire de donner l'impression que des papillons étaient venus se poser un peu partout. Quand aux minis affiches, je les ai utilisés comme décoration pour le mur du fond, après leur avoir confectionnés des cadres baroques, simplement découpés dans du papier cartonné épais.

La seule chose que je n'ai pas utilisé, c'est l'affiche personnalisable mais je ne voulais pas surcharger ma table, pour qu'elle conserve un côté un peu aérien.

 

Sweet table papillon avec le candy bar 054

Sweet table papillon avec le candy bar 050

Sweet table papillon avec le candy bar 065

Sweet table papillon avec le candy bar 060

Sweet table papillon avec le candy bar 042

 

Et côté gourmandise, qu'est ce qu'il y avait de bon -enfin je l'espère- à manger?

Outre les divers chocolats et les bonbons, j'avais aussi préparé un nude cake, nouvelle tendance aux États-Unis. Il s'agit d'un wedding cake des plus classiques, mais au lieu de le recouvrir entièrement de glaçage et/ou de pâte à sucre, on le laisse tel quel, nu en fait, pour lui donner un côté un peu plus rustique, plus simple. Alors on aime ou on aime pas, les avis sont assez partagés sur le sujet, mais ça collait bien avec l'esprit que j'avais envie de donner à cette table -et puis aussi, parce que moi j'aime bien ce côté naturel-.

Le cake est donc composé d'une génoise, bien française elle, puisqu'il s'agit de la vraie recette traditionnelle, garnie avec une crème au beurre "rapide" -la version américaine de la crème au beurre en fait- et de confiture aux fruits rouges, le tout juste saupoudré de sucre glace. J'aurais bien rajouté des fruits rouges en décoration, mais ce n'est plus vraiment la saison, et l'idée de payer une fortune pour manger de mauvais fruits rouges venus du Zimbabwe ou de je-ne-sais-ou-encore m'a carrément rebuté. Et pour une déco, l'utilisation de fruits congelés est totalement impossible -croyez moi, j'ai testé, et plusieurs fois encore, vu que je suis têtue-.

J'ai ajouté quelques choux, choisis délibérément dans les teintes du thème, parce qu'il me fallait un support pour planter mes cake-toppers. Par contre, ceux ci ne sont pas maison, je n'avais réellement pas le temps de les faire -surtout que ça demandait beaucoup de temps pour n'en réaliser que 4!-.
Pour ceux qui sont de Rouen ou agglo, je les ai acheté chez Yvonne, boulanger pâtissier situé près de la gare que je vous recommande vivement -testez leur choux, ils sont mortels, mais aussi leurs viennoiseries, je crois n'avoir que rarement mangé une pâte feuilletée aussi bonne!!!-

 

Sweet table papillon avec le candy bar 041

Sweet table papillon avec le candy bar 045

Sweet table papillon avec le candy bar 048

Sweet table papillon avec le candy bar 062

 

Bien sûr, vous aurez d'ici peu les recettes de la génoise et de la crème au beurre. Si vous voulez réaliser des choux, je vous rappelle qu'il existe déjà un post sur la pâte à choux, que j'essaierai un jour de compléter avec un post sur le craquelin et la crème pâtissière.

En attendant, j'espère que cette table vous a plu et qu'elle vous inspirera! Et pour plus d'info sur les kits, zou, on file sur le site du Candy Bar!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette découverte, "Le Candy bar" propose vraiment de magnifiques chose !
J
C'est très joli, très délicat! Bise!
N
Très belle article, encore merci Sophie pour cette belle sweet table :)
G
Bravo, c'est très réussi & ça donne plein d'idées!! je ne manquerai pas de faire aussi un petit tour sur le site "Candy bar"!<br /> <br /> A très bientôt!!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité