750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
6 novembre 2013

Punch exotique

 

 

Punch 023

 

Bonjour à tous!

Ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de mon mari, sur le thème "Chapeau Melon et Bottes de cuir".

Comme pour tous ces évènements ou nous sommes nombreux, le plus simple est souvent de prévoir en apéro un cocktail. Et j'avais donc choisi un punch puisque le punch est ...anglais! Si, si! Moi aussi j'ai été étonnée de l'apprendre mais le punch, malgré sa composition exotique, fût inventé par les marins anglais qui mélangeaient une sorte de rhum non raffiné, ramené de leur voyage, avec du sirop de sucre de canne.

Ce punch était donc tout indiqué pour ouvrir les festivités de cette soirée so British!

N'ayant pas de recette de punch -je n'en avais encore jamais fait... mais par contre j'en referais volontiers ;)- j'ai trouvé une recette sur marmiton, dont les critiques étaient très positives, et je l'ai, comme à mon habitude, légèrement modifiée. Et pour tout ceux qui m'ont demandé ma recette ce soir là et Dieu sait qu'ils ont été nombreux, mais aussi pour les autres, la voici!

 

 

Punch 010

 

Pour 5 L de punch*:

Préparation: 15 mn

Réfrigération: 2h

- 1 L de jus d'orange

- 1 L de jus d'abricot

- 1 L de jus d'ananas

- 1 L de jus de mangue

- 1 bouteille de rhum blanc (70/75 cl)*

- 1 à 2 verres de sirop de sucre de canne

- 1 gousse de vanille

- 2 bananes

- 1/2 ananas

- 2 oranges

 

  • Dans un grand saladier, mélanger les jus et le rhum. Ajouter un verre de sirop de sucre de canne.
  • Couper l'orange en 2, puis en lamelles. Éplucher l'ananas et les bananes et les couper en morceaux. Ouvrir la gousse de vanille en deux, gratter l'intérieur avec la pointe d'une couteau, puis mettre les graines récupérées ainsi que la gousse de vanille dans le saladier. Ajouter les fruits.
  • Placer au réfrigérateur pendant 2 heures pour que le punch soit bien froid.
  • Au moment de servir, goûter et rajouter éventuellement un peu de sirop de sucre de canne. Servir frais mais sans glaçons, puisqu'ils dénaturent le goût du punch! Et à consommer avec modération...

 

 

Punch 007

 

Trucs & Astuces:

  • Pour le calcul de la quantité, il y avait ce soir là 12 personnes qui buvaient du punch, et il a été quasi terminé! Donc ni trop, ni trop peu...
  • Pour cette quantité de rhum, vous obtenez un punch qui n'est pas trop fort, et donc pas trop "traître". Chaque personne a pu en boire 3/4 verres sans pour autant être pompette après ou avoir mal à la tête le lendemain. Donc à mon avis, un bon dosage en rhum -le but, chez nous n'étant pas de finir sous la table ou avec une gueule de bois carabinée le lendemain-, maintenant, vous êtes libres d'augementer les quantités de rhum si le coeur vous en dit, ou en fonction de votre "résistance" à ce type de breuvage...

 

Punch 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une très belle recette ! J'aime aussi en préparer lorsque nous sommes nombreux , et s'il en reste, je le congèle en bouteilles en plastique... comme ça, on peut en déguster quand l'envie nous en prend !
P
Oh qu'est ce qu'il me plait ce cocktail!!!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité