750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
11 avril 2011

Rillettes de sardines à la marocaine

Puisque les beaux jours reviennent, il est temps de penser aux apéros qui s'éternisent le soir... et donc à tout ce qui peut se picorer pour accompagner bière, rosé et autres boissons de rigueur*.

* L'alcool est à consommer avec modération, bla bla bla... ;)

Voici donc une recette rapide, facile et goûteuse parfaite pour ce genre d'occasion!


IMG_7026

Pour un petit bol de rillettes:

- 1 boîte de sardine à l'huile

- 4 CS d'huile d'olive

- 2 CS de raisins secs

- 1 CS de jus de citron

- 1 branche de persil

- 3 branches de coriandre

- 1 CS de pignons de pin

- 1/4 de citron confit au sel

  • Égoutter les sardines à l'huile et éponger l'éxcédent avec du papier absorbant. Enlever la queue et les arêtes. Effeuiller le persil et la coriandre. Couper le citron confit en petits dés.
  • Dans le bol d'un mixer, mettre les sardines avec l'huile, le jus de citron,le citron confit, le persil et la coriandre. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Rectifier l'assaisonnement.
  • Ajouter alors les raisins et les pignons et redonner un coup ou 2 de mixer (il faut juste mélanger les ingrédients mais il doit rester des morceaux de raisins et de pignons.)
  • Réserver dans un bol filmé au réfrigérateur.
  • Vous pouvez le servir tartiner sur des morceaux de pain, des crostinis ou autre..

IMG_7028

 

Voilà une petite recette simple pour aujourd'hui mais je pars en vacances dès ce soir! Je ne serais donc de retour que mercredi prochain...

D'ici là, bonne semaine à tous!

Je reviendrais en pleine forme, toute bronzée (enfin j'espère!) et avec la tête pleine d'idées de recettes à partager!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
voilà des rillettes qui changent et qui ont l'air délicieuses !
J
ca m'a l'air tres gourmand bravo
F
Moi je trouve ta recette bien sympathique depuis un moment je prépare pour l'apéritif , plein de petites présentations assez light ce qui permet de passer directement au plat principal . <br /> <br /> Bonnes vacances <br /> F
B
mmhhh... je ne connaissais pas, mais comme j'adore les sardines j'adore dejà!
Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!)
Publicité
Newsletter
Publicité